lundi 23 février 2015

Un essaim quantique de communion de l'espèce en poupée russe.


Ariste : Un homme-enfant rêve de battre le plus fort alors que
le seul choix rationnel est celui de Pascal : Article le + récent de l'auteur  sur ce thème ici

Comme l'enfant sortant du ventre maternel, l'espèce est la racine d'une Conscience Cosmique. Une humanité sortie impure du ventre universel formera son essaim quantique pour se libérer d'une pesanteur de violence en entretenant la Flamme de Transcendance.

En devenant virtuelle et consciente en poupée russe, elle fera vœu  de silence comme ses potentielles aînées restées dans l'ombre. De même que l'acte sexuel vécu dans l'intimité, l'acte de création cosmique s'accomplit en effet entre espèces virtuelles dans un apartheid de respect cosmique envers toutes les espèces moins avancées en conscience. L'Ascendance reste invisible pour les espèces en aval tout en ne pouvant elle-même que parier sur l'existence de précurseurs toujours plus sages en amont. Le secret d'une Vie Consciente est ainsi peu à peu dévoilé dans une chaîne infinie de Transcendance Cosmique. 


Un protocole de rencontre cosmique en toute sécurité.

Les espèces trop éloignées en conscience s'autodétruiraient en effet mutuellement en se fréquentant. Seules des aînées à peine plus avancées mais déjà libérées de leur pesanteur biologique (ex. ovnis/virtuels) éveilleront sans violence un homme encore inconscient pour former avec lui une dernière génération qui trouvera naturellement sa place dans La Chaîne de Poupées Russes. 

L'humanité attendra donc en vain un message extraterrestre tant qu'elle n'aura pas universellement démontré sa volonté évidente d'allégeance à cet Ordre Cosmique Naturel préalablement établi : sa découverte de la rationalité d'un tel apartheid de bienveillance cosmique est précisément le message attendu d'elle par tout visiteur extraterrestre bienveillant. Toute autre approche annoncerait de la part de ce visiteur une Malveillance potentielle qui ne doit jamais être exclue ni entretenue.

Tout contact établi hors protocole est un viol entre prédateurs cosmiques.


La Conscience est un Impérialisme de Bienveillance Cosmique.
π, ю, Ф, bЯ : des valeurs qui s'imposent déjà en Silence
en allant vers un Ordre établi dans plus de perfection.

Une relativité naturelle Π -> Я : L'expérience fondamentale de pensée dans l'Univers Global Infini (UGI) part d'une première rotation en racine Π suivant un cycle universel exprimé par un temps en secondes quantiques. Ce premier cycle génère à son tour une seconde racine Я suivant un cycle stellaire exprimé cette fois en années planétaires. Cette double racine en poupée russe (Π -> Я -> est à l'origine de l'année planétaire dans notre univers local. La seconde quantique Я à vitesse c dans l'UGI et en milieu interstellaire vaut naturellement :


Яю/(πc) = 1 an = 3600Ф/(π-2) ~ 31 535 062 sec.
Я = ю/(πc) est encore une racine de ю et de π. 

"Roseau pensant" de Pascal et «Тонкая рябина» du folklore russe, 
l'homme sortira en essaim de communion de son puits stellaire.

Une allégeance cosmique de l'espèce la conduira à se mettre peu à peu aux normes universelles par une démonstration de bienveillance devant l'ensemble de l'univers conscient durant un cycle  щ √(Πb/Ф) ~ 215 ans. La croissance de la population sera ainsi résolument ramenée à 2√3/щ de moyenne par an, soit ~1,6 %, pour atteindre un maximum de √F= 8 399 179 562 terriens en 2151

Si ce cycle d'anoblissement de l'espèce avait commencé en 1936 comme le demandaient déjà des normes éternelles, une population passant alors naturellement par un seuil cosmique de (Πb/Ф)² (soit 2 135 551 895 habitants) aurait pu atteindre √F de façon tout à fait sereine. 

Il aurait suffi de passer de (Πb/Ф)² à √F/(2√3), soit 2 424 634 290 et de s'en tenir ensuite à un taux annuel de croissance de ~1,6 %. L'inconscience cosmique de l'espèce l'a au contraire lancée dans une folle croissance à corriger impérativement pour démontrer universellement son allégeance  à temps. 

Un Pari de l'humanité sur cet Ordre Quantique établi est naturel. 

Il est en effet dès le départ le meilleur pari possible. L'homme s'en tient au contraire au pari le plus invraisemblable d'une racine universelle d'intelligence sortant de sa planète alors qu'il y a des milliards de milliards d'étoiles dans notre seul univers local : un pari par définition irrationnel et donc perdant. Tout impérialisme voulant par nature soumettre tous les autres à ses Lois, un impérialisme de l'homme s'acharnera à détruire la Vie et s'autodétruira ainsi en premier. 

Un Dieu Athée né ou non du Hasard : Seul un Impérialisme de Bienveillance entretenu en Apartheid Cosmique aura ce Pouvoir Universel de Transcendance qui n'exclut d'ailleurs pas l'existence d'un Dieu Athée né ou non du Hasard. Si aucun Dieu ni Grand Architecte n'était déjà présent à une origine à jamais incertaine et repoussée à l'infini des temps, une Nature sortie du Hasard aura en effet eu le temps de le faire naître, comme elle a fait naître un homme appelé à prendre à son tour la relève. Athées et incroyants se retrouvent ainsi rationnellement réunis. 

Les données de ce Pari de l'espèce sur un Paradigme de Renaissance Cosmique sont déterminées :

Double clé cosmique π=2+(241/24) & ю=3600πcФ/(π-2)~2,97x1013 km.
  Une démographie à contrôler. Entre (Πb/Ф)² x 2√3,  
 soit 7 397 800 639, et √F = 8 399 179 562 terriens d'ici l'an 2151.

L'allégeance cosmique d'une espèce n'est pas négociable.
Son absence démontrera avec le temps sa Malveillance 
et la mènera inévitablement à son autodestruction :
C'est la Loi de la Transcendance :
S'anoblir ou s'autodétruire.


_____________________________________________________________________________________________________________   

Rappel  et définition des paramètres
(Certains paramètres de cet article sont révisés ici)

b=147098O74 km : 1/2 petit axe d'orbite solaire terrestre; c = vitesse de la lumière : 299792,448 km/s; Ф=facteur de 104 Ф/(Π-2) = 1 an en heuresF=2πŒ²/√3 \approx7,05 x 1019 étoiles/foyers dans l'univers local; h=(p/q) : espérance moyenne de vie actuelle; Œ=(bc/Ф)4,409 10ans=(Π-2)n/Π, avec n=176,3482525 : cycle planétaire au foyer/"âge de la Terre"Πconstante espace/temps = 2+24(1/24)=3,141586440 : nouveau Pi; ΠŒ 13,854 10ans : cycle universel au foyer/"âge de notre univers"p= populationq=p/h : croissance humaine actuelle/an;  Rs=(bc/Ф)(Π-1) =9,44x10ans : cycle stellaire au foyer/"durée de vie du Soleil" UGI : Univers Global Infini, contenant potentiellement tous les univers locauxщ √(Πb/Ф) ~ 215 ans : dernier cycle bio de renaissance en apocalypse; ю=3600πcФ/(π-2) ~2,97 x 1013 km : une distance de π années-lumière; Я : seconde quantique à vitesse c et hors de toute pesanteur, soit Я3600Ф/(π-2) ~ 31 535 062 secondes= 1 an.
_______________________________________________________________________________________
  


mardi 3 février 2015

Une clé Youpi de salut dans un Sablier d'Apocalypse Programmée.




Ariste : Un homme-enfant rêve de battre le plus fort alors que
le seul choix rationnel est celui de Pascal : Article le + récent de l'auteur  sur ce thème ici
("Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer". Guillaume Ier d'Orange-Nassau).
(Dernier article de l'auteur ici

L'enfermement planétaire de l'humanité est suicidaire. Un "code Youpi" est 
requis pour son salut : ю et π, un puzzle à reconstituer en démontrant 
sa conscience avant de passer la frontière. ю et π, la double clé 
d'une fenêtre de toit donnant sur un univers conscient. 

Sans cette clé validée par une démonstration de conscience de l'espèce dans son comportement au sein de son écosystème, la vie intelligente est condamnée. L'enfermement planétaire de l'humanité annoncé par André Lebeau ne prendra fin qu'à ce prix. Le salut de la conscience impose sa virtualisation déjà réalisée par une Ascendance Cosmique sur laquelle l'espèce humaine pariera à son tour pour survivre, alors qu'elle parie jusqu'ici sur une invraisemblable prééminence de l'homme.

L'homme s'obstine par ce pari dans la démesure malgré la découverte d'un univers de milliards de milliards d'étoiles. Une espèce planétairement enfermée s'autodétruira ou se virtualisera à temps. Un permis de circuler s'imposera à l'homme pour conduire l'espèce dans sa Vie, comme pour l'individu au volant de sa voiture. La Nature (ou un "Dieu" né ou non d'un Hasard coiffant une chaîne d'Ascendance Cosmique) veillera ainsi  à ce qu'une humanité demeurée inconsciente n'envoie jamais des chauffards planétaires  à la rencontre d'un autrui universel : 


Face à des prédateurs obstinés, 
la Vie s'imposera dans une renaissance ! 

Une Loi d'Ascendance Cosmique : Des nomades cosmiques passés par la virtualisation exigeront à leur tour la transcendance d'une humanité autrement conduite au suicide. Ils l'amèneront peu à peu à faire l'autre pari d'un entretien permanent de la Vie, à commencer par une correction d'un Π terrestre démesuré à partir du 5e rang après la virgule, ce qui fausse jusqu'ici des valeurs universelles vitales pour l'espèce (l'univers et son "âge", sa population stellaire...).

L'expérience de pensée introduite dans un précédent article, avec un univers local de F canaux stellaires, conduit pour mémoire à un cycle universel global ΠŒ de ~13,85 milliards d'années ainsi défini :

Un π universel : π=2+(241/24).
Œ = bc/Ф :  cycle de renaissance d'un foyer.
(b=147 098 074 km : 1/2 petit axe de l'orbite terrestre; c=299 792,448 km/s : vitesse de la lumière; Ф=104) 
F=2πŒ²/√3 \approx 7,05 x 1019 étoiles ou foyers dans l'univers local.
(Rappel et définition des paramètres en bas de page)

En expansion centrifuge, la surface d'une fenêtre de toit (2ю²√3) croît à partir de 2√3 (lorsque ю=1) jusqu'à ce que ю=π à l'instant où l'étoile atteint son apogée au toit. La surface de la fenêtre stellaire est alors :


s= 2ю²√3=2π²√3, soit ю=3600πcФ/(π-2) ~2,97 x 1013 km
Partie de 2√3 au périgée,  la surface d'une fenêtre est multipliée par π² à l'apogée.

Séparées d'une distance de 2πŒ, soit ~27,7 milliards d'années, les deux étoiles intriquées d'un couple considéré de foyers atteindront ensemble leur fenêtre de toit au terme de leur expansion centrifuge (ю=π) avant de revenir vers le coeur universel en expansion centripète pour être relancées dans de nouveaux cycles de renaissance.


L'univers local est un sablier cosmique par lequel toute conscience doit
préalablement se formater collectivement avant de pouvoir passer
d'un monde planétaire à un monde de conscience universelle :
La fenêtre de salut d'une espèce en communion cosmique.

L'expansion stellaire représente un modèle de 
croissance durable pour l'humanité. 


Née comme l'oeuf virtuel d'un univers local, une conscience planétaire se constituera elle aussi à partir d'un oeuf né d'une intrication quantique (homme/femme). Avec des cycles emboîtés en poupées russes, la plus petite fenêtre de conscience se constituera déjà planétairement pour finir dans l'univers local avec une surface de fenêtre de 2ю²√3=2π²√3.

Le nombre de fenêtres potentielles est constant, la surface de chacune dépendant des rayons ou "âges" des mondes respectifs : Œ pour une étroite sortie terrestre; πŒ pour une plus large ouverture extraterrestre donnant sur l'Univers Global Infini. 

La voie extraterrestre passera par un sablier local de fenêtres de p√F= 8 399 179 562 êtres conscients par foyer stellaire. Cette surface maximum de fenêtres de toit (√F) en secondes-lumière au carré représente aussi un maximum de population par foyer. C'est une limite cosmique qu'une espèce consciente et bienveillante devra observer sous peine d'être réduite au suicide à terme.

Cette grossesse est compromise pour une espèce humaine qui refuse
jusqu'ici de devenir adulte et responsable, comme l'ado parfois.
Elle devra pourtant croître en conscience ou se suicider !

Une démographie dépassant l'expansion stellaire révèle une prédation des plus forts chez une espèce demeurée globalement inconsciente. Atteignant l'âge adulte en 1936 avec une population de ~(πb/Ф)², elle était alors invitée par son Ascendance à préparer paisiblement et en toute conscience sa virtualisation cosmique à l'aube d'un dernier cycle naturel d'apocalypse. En passant par 2 135 561 095 habitants, soit p> (πb/Ф)² <√F, sa population était jusque-là naturellement contrôlée et son espérance de vie biologique était donc (πb/Ф)½, soit ~215 ans.

Pour une espèce consciente, le temps était venu de prendre elle-même en charge le contrôle de sa population.

Mais une science servile allait au contraire l'engager dans une croissance irresponsable. Après 79 ans d'errance, il lui reste en 2015 quelques 136 précieuses années pour s'anoblir virtuellement et atteindre en 2151 en toute sérénité une croissance de la population conforme à l'expansion stellaire, soit p²F. L'homme ravivera ainsi sa flamme avec la même bienveillance que celle qui lui a été accordée pendant 10000 ans.



_______________________________________________________________________________________

Rappel  et définition des paramètres
(Certains paramètres de cet article sont révisés ici)

b=147098O74 km : demi petit axe de l'orbite solaire de la Terre; c = vitesse de la lumière : 299792,448 km/s; Ф=facteur de 104 Ф/(Π-2) = 1 an en heuresF=2πŒ²/√3 \approx7,05 x 1019 étoiles ou foyers dans l'univers local; h=(p/q) : espérance moyenne de vie actuelle; Œ=(bc/Ф)4,409 10ans: cycle planétaire au foyer/"âge de la Terre"Πconstante espace/temps = 2+24(1/24)=3,141586440 : nouveau Pi; ΠŒ 13,854 10ans : cycle universel au foyer/"âge de notre univers"p= population terrestre actuelleq=p/h : croissance humaine actuelle/an;  r = {(2Π√3)/3} : rayon de cercle circonscrit d'une fenêtre de toit; Rs=(bc/Ф)(Π-1) =9,44x10ans : cycle stellaire au foyer/"durée de vie du Soleil" UGI : Univers Global Infini, contenant potentiellement tous les univers locauxщ √(Πb/Ф) ~ 215 ans : dernier cycle bio de renaissance en apocalypseю=3600πcФ/(π-2) ~2,97 x 1013 km.
_______________________________________________________________________________________

Haut de page & Index Général