Ariste : Un homme-enfant rêve de battre le plus fort alors que
le seul choix rationnel est celui de Pascal : Article le + récent de l'auteur sur ce thème ici
le seul choix rationnel est celui de Pascal : Article le + récent de l'auteur sur ce thème ici
une transcendance infinie en poupées russes d'une
aînesse cosmique en éternelle renaissance.
(par Ariste)
La petite musique de la vie a donc besoin d'un scaphandre local pour se faire durablement entendre dans un infini qui n'a sans doute jamais connu que des Bangs successifs de renaissance. Le Bang du modèle standard ne sonne alors qu'un moment dans l'histoire d'un entretien cosmique de la vie.
Notre Univers Local (UL) est l'un de ces scaphandres. Tombant en spirale dans l'infini à la vitesse de la lumière, il resterait éphémère s'il ne renaissait pas cycliquement, couple par couple d'étoiles habitées : l'image de bouées de sauvetage lancées furtivement par des nomades en amont à des espèces sur le point de sombrer en aval. L'expansion centrifuge des 2 bouées-stellaires s'annule en atteignant simultanément leur fenêtre individuelle de podium au toit local. Les 2 étoiles avec cortège orbital et planète habitée retombent alors par gravitation vers le centre local de l'UL pour un nouveau cycle de renaissance et un passage de relais aux deux étoiles suivantes dans la chaîne de transcendance.
Né du hasard ou non, notre univers exige un entretien de même nature que celui de la sexualité dans le renouvellement des générations successives. Une double racine cosmique entretiendra la vie locale par 2 foyers-pilotes arrivant à tour de rôle en pôle position avec des espèces responsables et conscientes après s'être rendues virtuelles pour assurer une relève des générations cosmiques, comme l'adolescent devenant à son tour adulte et responsable dans la relève des générations terrestres. Une vie sans cet entretien est condamnée à disparaître à terme, comme sur Terre jusqu'ici.
Un droit d'aînesse cosmique incontournable : le rêve
américain est la métastase toujours relancée par
une humanité qui aggrave ainsi son cancer.
Ce rêve prédateur la conduit au suicide !
américain est la métastase toujours relancée par
une humanité qui aggrave ainsi son cancer.
Ce rêve prédateur la conduit au suicide !
Les espèces qui refusent un droit naturel d'aînesse sont à terme éliminées : un monde capitaliste qui se robotise est voué à l'échec. Le rêve américain de l'argent roi n'enrichira qu'une oligarchie de plus en plus réduite, pour un avortement de l'espèce entière dans la misère du chômage et de la guerre !
L'épreuve du fléau capitaliste rendra l'espèce
responsable et consciente, ou l'éliminera.
L'homme pourrait-il s'en insurger ? Il pratique déjà lui-même des dizaines de millions d'avortements par an ! Les critères de noblesse d'une science sans conscience sont incompatibles avec ceux d'une préservation de la vie. L'humanité s'anoblira en communion cosmique ou disparaîtra dans une longue descente aux enfers lorsque le Soleil atteindra sa fenêtre de toit.
En apartheid cosmique entretenu,
une sage nature imposera son tout dernier choix
de vie en communion ou de suicide collectif de l'espèce.
de vie en communion ou de suicide collectif de l'espèce.
Des prédateurs intelligents découvriront à temps les conséquences de leur malveillance pour leur permettre de se racheter en devenant conscients. Les autres seront justement éliminés pour que la vie continue.
Appeler un chat un chat : l'avortement légal est la
reconnaissance d'un droit d'aînesse cosmique
de vie et de mort sur l'espèce humaine :
c'est la seule voie de paix possible
pour l'amont comme pour l'aval.
reconnaissance d'un droit d'aînesse cosmique
de vie et de mort sur l'espèce humaine :
c'est la seule voie de paix possible
pour l'amont comme pour l'aval.
_____________________________________________________________________________________
Rappel et définition des paramètres de ce paradigme universel.
(données développées dans de précédents articles de ce blog)
(Certains paramètres de cet article sont révisés ici)
De récentes découvertes confortent les données avancées : l'univers serait plus âgé qu'il était annoncé : de ~70 à 100 millions d'années. C'est ce que révélait déjà le paramètre ΠŒ donnant très précisément ci-dessous "l'âge" ou cycle de notre univers local UL.
b=147098O74 km : demi petit axe de l'orbite solaire de la Terre; c = vitesse de la lumière : 299792,448 km/s; Ф=facteur de 104; Ф/(Π-2) = 1 an en heures; F=2πŒ²/√3 7,05 x 1019 étoiles ou foyers dans l'univers local; Œ=(bc/Ф)= 4,409 x 109 ans: cycle planétaire au foyer/"âge de la Terre"; Π= constante espace/temps = 2+24(1/24)=3,141586440 : nouveau Pi; ΠŒ = 13,854 x 109 ans : cycle universel au foyer/"âge de notre univers"; p=√F population terrestre contrôlée; r = (Π√12)/3 : rayon de cercle circonscrit d'une fenêtre de toit; UGI : Univers Global Infini, contenant tous les univers locaux; v=Œ/b : vitesse orbitale de la planète fécondée (ex. terre) autour de son étoile; щ = √(Πb/Ф) ~ 215 ans : cycle d'apocalypse ; ю=3600πcФ/(π-2) ~2,97 x 1013 km au toit.
Les principales caractéristiques de ce paradigme :
-1) un π lié au cycle quotidien de 24 : (π-2)=241/24
-3) son ½ petit axe en orbite solaire (b en km),
-4) son cycle ou son "âge" : Œ~ bv en ans.
-5) le cycle ou "l'âge" de l'univers local ~πŒ.
-6) ~96,77% : "la matière noire du noyau".
-6) ~96,77% : "la matière noire du noyau".
-7) population max. de p ≤ √F = 8 399 179 562 âmes.
______________________________________________________________________________________________________________